À propos de nous

À propos de nous

Bibby-Ste-Croix est une société privée dont le siège social se situe aux États-Unis. Elle exploite deux fonderies au Québec, l'une à Ste-Croix de Lotbinière et l'autre à St-Ours. Elle compte également deux points de vente en dehors de la province de Québec, un à Hamilton, en Ontario pour les produits destinés aux municipalités et l'autre à Medicine Hat, en Alberta pour la Division mécanique.

Emploi

La contribution de Bibby-Ste-Croix en terme d'emploi au Canada est considérable, particulièrement au Québec. Au total, dans ses deux usines, ses deux centres de distribution et son équipe des ventes, Bibby-Ste-Croix emploie plus de 500 personnes, dont la masse salariale s’élève annuellement à plus de 20 millions de dollars.

Production et produits

La production totale de Bibby-Ste-Croix est considérable. À la fin de l'exercice 2016, la production nette s'élevait à 61 000 tonnes de fonte. Sur ce tonnage, 94 pour cent est de la fonte grise, comptant 100 pour cent de matériau recyclé. Les six pour cent restants sont de la fonte ductile, comptant 80 pour cent de matériau recyclé. Cette production se divise en différentes gammes de produits, notamment les tuyaux de renvoi et les raccords associés, principalement utilisés dans les nouveaux édifices commerciaux, industriels, institutionnels et résidentiels, ainsi que les bouches à clé et les pièces coulées d'aménagement de rues utilisées par les municipalités. Bibby-Ste-Croix fabrique également des produits spécialisés OEM, notamment de l’équipement urbain pour les municipalités, des sabots de frein, des grilles d'avertissement détectables et bien d’autres produits.

Marché et distribution

Les produits fabriqués par Bibby-Ste-Croix sont principalement destinés au marché nord-américain, avec environ 80 pour cent destinés au marché canadien et le reste aux États-Unis. Afin de distribuer ses produits avec efficacité sur le marché, Bibby-Ste-Croix s'appuie sur un important réseau de grossistes.

About Us

About Us

Bibby-Ste-Croix is a privately owned company that is corporately based in the United States. It operates two production foundries in Quebec, one in Ste-Croix de Lotinière and the other in St-Ours. It also has two points of sale outside Quebec, one is in Hamilton, Ontario, for municipal products and the other is in Medicine Hat, Alberta, for Mechnical Division.

Employment

Bibby-Ste-Croix’s contribution to employment in Canada, especially Quebec, is very significant. Combining the two plants, two distribution centers and a sales team, Bibby-Ste-Croix employs over 500 people representing an annual wage bill of more than $20 million.

Production and products

Total production at Bibby-Ste-Croix is a considerable amount. At the end of fiscal year 2016, net production was 61,000 tons of iron. Of these tons, 94 percent is grey iron, which is made from 100 percent recycled material. The remaining six percent is ductile iron, which is made from 80 percent recycled material. This production is diversified in various product lines such as soil pipe and soil pipe fittings, which are mainly used in new commercial, industrial, institutional and residential construction, as well as municipal products such as valve boxes and street castings. Bibby-Ste-Croix also produces OEM specialty products like urban materials for municipalities, brake shoes, detectable warning grates and other products.

Market and Distribution

Products made by Bibby-Ste-Croix are destined for the North American market with about 80 percent to Canada and the remainder to the United States. To efficiently get these products to market, Bibby-Ste-Croix relies on a vast network of wholesale distribution.